Espace personnel

Espace résidents

Agrément Inami : 73071682-210 Agrément RW : 191-030-102

Espace personnel

Espace résidents

Long séjour

Séjourner en long séjour au Centre Sainte-Thérèse asbl…

Notre maison de repos et de soins est agréée, en long séjour, pour 50 lits de Maison de Repos (MR) et 60 lits de Maison de Repos et de Soins (MRS).

Notre établissement accueille des personnes âgées de plus de 60 ans qui, pour diverses raisons, ne souhaitent ou n’ont plus la possibilité de vivre à leur domicile. Celles-ci bénéficient des soins qui leur sont nécessaires.

Ce changement de lieu de vie, source de nombreux bouleversements, est un moment important pour la personne âgée comme pour sa famille.

Nous vous invitons à préparer cette entrée en venant visiter notre institution au préalable (sur rendez-vous). Nos assistantes-sociales sont également disponibles par téléphone, en semaine, pour répondre aux questions que vous vous posez.

Lorsque l’entrée d’une personne âgée est décidée

Une rencontre avec celle-ci ou avec sa famille est indispensable avant le jour de l’admission afin de clarifier les attentes de chacun et d’expliquer le cadre de prise en charge proposé par l’institution.

Admission

Un certain nombre de documents administratifs devront également être complétés formalisant l’hébergement du futur résident. Il s’agit notamment de la convention qui précise le type d’hébergement et les modalités financières de celui-ci tandis que le règlement d’ordre intérieur décrit  les règles de vie en communauté.

Le jour de l’entrée du résident, le personnel de l’établissement se fait un plaisir d’accueillir chaque nouveau résident et participe à son installation. Il est possible à chacun de personnaliser sa chambre (petite décoration). Seul le personnel de l’établissement est habilité à placer tout matériel de suspension dans les murs. Nos chambres étant meublées, le mobilier personnel n’est pas accepté. De même, l’utilisation d’appareils électriques dans les chambres doit respecter les règles de sécurité en vigueur en la matière et avoir reçu l’accord préalable de la direction.

Durant son séjour, chaque résident a le libre choix de son médecin traitant.

De nombreuses animations sont proposées tout au long de la semaine. Chaque résident est invité à y participer.

Un conseil des familles et résidents est constitué au sein de notre maison de repos. C’est avant tout un lieu d’expression pour chaque résident. Le conseil des résidents se réunit tous les trimestres.

Top