Espace personnel

Espace résidents

Agrément Inami : 73071682-210 Agrément RW : 191-030-102

Espace personnel

Espace résidents

Journée type

Vous trouverez ci-dessous une journée type au sein de la maison de repos

Nous espérons votre participation lors de tous les aspects de la vie quotidienne. Le résident est notre interlocuteur privilégié. Il est important qu’un climat de confiance et de dialogue s’installe entre nous. Nous tenons avant tout à partager cette nouvelle étape de vie dans le respect et la dignité de chacun.

Les soins tout au long de la journée

Le personnel infirmier et soignant dispense des soins globaux dans un souci de qualité optimale. Notre prise en charge a comme objectif de préserver ou de permettre un confort de vie et un état de santé satisfaisant.

Le cas échéant, nous vous accompagnons dans vos derniers moments.

Les soins d’hygiène sont principalement réalisés le matin. Les prises en charge paramédicales nécessaires s’organisent tout au long de la journée en fonction des besoins de chaque résident.

Du personnel infirmier et soignant est présent 24h/24.

La distribution du petit déjeuner débute à 8h

En semaine, il est composé de pain (blanc ou gris) accompagné de confiture ou de fromage et de café ou de cacao.
Le dimanche, il est composé de croissants et/ou de pains au chocolat accompagné de cacao ou de café.

Le dîner est servi à midi.

Il est composé d’un potage, d’un plat chaud et d’un dessert. De l’eau, de la bière ou du vin est proposé pour accompagner le repas ainsi qu’une tasse de café avec le dessert.

Dans un souci de convivialité et, sauf avis médical contraire, les repas de midi sont servis dans les salles-à-manger communes.

Chaque jour, les parents et amis des résidents ont la possibilité de venir partager le repas de midi avec eux pour un prix modéré en réservant au plus tard la veille.

Les après-midi sont consacrés aux divertissements.

Différentes activités sont proposées dans le but de maintenir les capacités des résidents en tenant compte de la vie quotidienne et des besoins et potentialités de chacun.

Dans l’après-midi,

chaque résidents reçoit une collation. Une tasse de café ou un jus de fruits accompagné d’un biscuit, d’un fruit, yaourt,… est proposé aux résidents.

Cette collation est agrémentée de tarte le dimanche.

Des menus variés réalisés par une diététicienne sont proposés aux résidants en tenant compte de leur régime et des prescriptions médicales. Les repas sont préparés à partir de produits frais au sein du Centre.

La plus grande liberté possible est laissée au résident, compte tenu des impératifs de la vie communautaire et des dispositions relatives à la sécurité.

Top